Un espace communautaire et citoyen

Dans le cadre de la démarche collective « Aller vers et avec » et dans un élan collectif de redynamisation de l’Est de Rosemont, les organismes communautaires et les acteur·trices du développement social de Rosemont ont ouvert, en 2020, les portes de l’Espace 40ᵉ/Beaubien : un espace communautaire et citoyen situé en plein cœur de l’Est de Rosemont et un lieu d’ancrage pour les organismes et les citoyen·nes dans l’Est. Multifonctionnel et inclusif, ce nouvel espace se veut un accélérateur de développement social et de mobilisation dans le quartier.

Ce qu’il faut savoir

Les heures d’ouverture varient selon les activités des organismes. Actuellement, les organismes offrent plus de 30h/semaine d’activités diverses et variées. L’horaire des activités est disponible en vitrine du local, par courriel via l’infolettre ou en format PDF ci-dessous.

Adresse : 5147 rue Beaubien est, Montréal, H1T 1V8

Pour connaitre la programmation des activités : Programmation du 1er avril au 11 mai 2024

Depuis son ouverture, l’Espace 40ᵉ/Beaubien accueille des activités d’organismes et des projets citoyens

Pour observer l’impact sur les citoyen·nes et les organisations qui participent, le quartier Rosemont, accompagnée par ÉvalPIC, s’est lancé dans une démarche d’évaluation du projet. En collaborations avec Dynamo, nous avons produit un court vidéo présentant les défis, les rêves et les priorités que le quartier entrevoit pour la suite de la démarche.

Information : Jessica Lemelin, agente de projets – Participation citoyenne et Est de Rosemont, 514 524-1797 poste 227 ou .