CDC Rosemont

Un dynamique regroupement d’organismes, à l’image de ses membres ! En plus d’être un regroupement d’organismes communautaires, la CDC de Rosemont a le mandat de Table de quartier dans Rosemont et est co-gestionnaire du Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme. 

Fondée en 1988, il y a plus de 35 ans maintenant, la Corporation de développement communautaire (CDC) de Rosemont œuvre à favoriser la contribution du milieu communautaire au développement du quartier et favorise la concertation de tous les acteurs et actrices autour du développement social de Rosemont.

Mission

La CDC de Rosemont est un regroupement multisectoriel qui a pour mission d’assurer la participation et la concertation des acteurs et actrices du milieu communautaire au développement social de Rosemont dans une perspective de lutte à la pauvreté et de transformation sociale.

Mission

Approche

Selon le besoin exprimé par le milieu et ses membres, la CDC de Rosemont peut jouer un rôle de leader, d’accompagnateur et de soutien.

La CDC privilégie une approche de concertation et de réseautage, de prise en charge collective, d’empowerment, de mobilisation et de revendication qui favorise le leadership collectif, l’espace de débats et la participation citoyenne.