Un centre communautaire vibrant

En 2006, le Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme a ouvert ses portes. Ce centre est le résultat d’un partenariat original et unique entre l’Arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, la CDC de Rosemont et le Service des loisirs Angus-Bourbonnière afin de doter le quartier d’un centre vivant où cohabitent des organismes communautaires, de loisirs et culturels.

Ce bâtiment est la propriété de l’Arrondissement et depuis son ouverture la CDC de Rosemont est co-gestionnaire du Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme de concert avec le Service de loisirs Angus-Bourbonnière. Le centre héberge les bureaux d’organismes communautaires et culturels, qu’on appelle la suite culturelle, ainsi qu’un centre de loisir au 2ᵉ étage. Une participation financière de l’Arrondissement nous permet d’assumer les services d’accueil et de conciergerie du Centre Lapalme.

Au service du quartier

Le Centre Lapalme est devenu un lieu important et très fréquenté dans le quartier. En effet, plus de 60 000 personnes ont franchi ses portes. 22 organismes y résident et emploient plus de 90 personnes sans compter les dizaines de bénévoles qui viennent de façon régulière ou occasionnelle leur prêter main-forte dans le cadre des différentes activités qui s’y déroulent : formations, réunions, cuisines collectives, conférences, lancements, expositions, activités de loisirs, halte-garderie… sans oublier le Magasin-Partage de Noël !

Tous ceux et celles qui fréquentent le Centre Lapalme vous le diront… quel magnifique milieu de vie. Il y règne une telle ambiance, faite de convivialité, d’entraide, de solidarité. Les travailleur·ses et bénévoles qui œuvrent au Centre Lapalme sont au cœur de cette dynamique. Merci à tous les travailleurs et travailleuses, bénévoles, participants et participantes de faire de ce Centre, un lieu aussi vivant, aussi vibrant.

Centre Lapalme

Un centre et des services pour les organismes membres