Table de l'est de Rosemont


Ce lieu de concertation existe depuis 2008 à la suite du constat de nombreux et nombreuses intervenantEs qu’il existait plusieurs besoins dans l’est du quartier Rosemont (entre Pie-IX et Lacordaire, Bélanger et Sherbrooke), mais que ce secteur était dépourvu d’ancrages et d’infrastructures communautaires. Et il l’est encore malgré le développement d’activités au cours des dernières années (activités de loisir, le 6060, le Petit marché de l’Est de Rosemont). Après une période de quelques années où la table servait surtout de lieu d’échange d’information, les membres Table de l’Est ont, cette année, actualisé les objectifs de cette table. Voici les objectifs actualisés :

La Table de l’Est de Rosemont regroupe différents partenaires et réseaux intéressés et engagés dans les enjeux de l’est du quartier Rosemont afin de :

• Favoriser le développement de l‘Est de Rosemont, que ce soit au niveau des infrastructures, des activités, de projets et de l’offre de services;
• Faire mieux connaître les ressources existantes et en développement dans l’Est de Rosemont;
• Favoriser l’émergence d’actions concertées tout en respectant les mandats de chacun des partenaires membres de la Table;
• Faciliter l’échange d’information entre les intervenants.

Un comité de travail s’est formé pour préparer une grande rencontre de réflexion avec les intervenantEs sur l’état de l’Est de Rosemont prévu au printemps 2015.

De plus, la table a commencé à travailler pour produire un document sur les ressources existantes dans l’Est de Rosemont. L’avenir du site du Centre Alphonse-Desjardins, propriété de la CSDM, a préoccupé les membres de la table qui ont suivi de près l’état d’avancement des discussions entre la CSDM et la Ville de Montréal en vue d’une vente de l’ensemble du site à la Ville de Montréal.


Information : Denis Leclerc, directeur général, 514 524 1797 poste 222 ou d.leclerc@cdcrosemont.org

 

Concertations