Table de l'est de Rosemont


Ce lieu de concertation a vu le jour en janvier 2008 à la suite de l'invitation de la CDC de Rosemont. Depuis plusieurs années, de nombreuses intervenantes soulignaient qu'il existait plusieurs besoins dans l'est du quartier Rosemont (entre Pie-IX et Lacordaire, Bélanger et Sherbrooke), mais que ce secteur est dépourvu d'ancrages communautaires. Après une rencontre exploratoire avec différents acteurs incontournables, un portrait de la situation et des enjeux de l'Est de Rosemont a été établi et la Table de l'Est a vu le jour.

La Table de l'Est a pour objectif de mettre en place un collectif de différents partenaires vivement intéressés par les enjeux de l'est du quartier Rosemont afin:

- d'alimenter une réflexion collective sur le développement de l'est du quartier afin de susciter les actions les plus pertinentes pour ce secteur;
- de sensibiliser l'ensemble des acteurs de Rosemont aux enjeux spécifiques de l'est;
- d'arrimer les interventions et les actions des différents partenaires communautaires, institutionnels, privés et politiques;
- de favoriser l'émergence d'actions concertées et structurantes tout en respectant les mandats de chacun des partenaires membres de la table.

Information : Denis Leclerc, directeur général, 514 524 1797 poste 222 ou d.leclerc@cdcrosemont.org

 

Concertations