Rosemont jeunesse en santé


Présentation

Rosemont Jeunesse en santé, au départ Québec en Forme Rosemont, a commencé sa démarche dès 2008 suite à une consultation des organismes du quartier. Un travail en profondeur a été réalisé en comité pour connaître les habitudes et les besoins des jeunes de 0 à 17 ans en saines habitudes de vie. En 2010, le comité a déposé sa planification triennale 2010-2013 à Québec en Forme et a obtenu le financement pour réaliser des actions en promotion de la saine alimentation et de la pratique de l'activité physique. Les quatre priorités, soumises à une consultation du milieu sont: les communications, les environnements physiques, l'amélioration de l'offre d'activités chez les 0-17 ans et des actions concertées. La CDC de Rosemont a été choisi comme fiduciaire et anime la démarche.

2013-2014 a été une année particulièrement chargée. En plus des travaux réguliers, de l'accompagnement des projets financés, des actions en communication et de la planification de l'appel d'offres, le comité en était à l'heure du bilan de la première planification triennale actuelle et de la préparation d'un nouveau plan d'action pour 2014-2017.


Lancement de l'appel d'offres 2013-2014

Le comité Rosemont Jeunesse en santé est heureux de vous informer du lancement de la période d’appel d’offres 2013-2014 pour le financement d’activités qui visent l’acquisition des saines habitudes alimentaires et un mode de vie physiquement actif auprès des jeunes de 0 à 17 ans. Le soutien financier, dans le cadre du programme Québec en Forme national, permettra à des groupes du quartier de réaliser des activités entre juillet 2013 et juin 2014 pour nos jeunes.

La période d’appel d’offres se termine le vendredi 1er mars 2013 à 17h. Le comité Rosemont Jeunesse en santé fera le dépôt des propositions retenues auprès de Québec en Forme national en avril. Une réponse nous parviendra en juin 2013. Les documents pertinents à la demande sont les suivants :

Guide d’appel d’offres – volet activités
Formulaire d’appel d’offres – volet activités

Besoin de formations en saines habitudes de vie?

Dans le cadre du plan de formation, le comité Rosemont Jeunesse en santé met en place un système d’appel d’offres permettant de financer des formations s’adressant aux personnes qui interviennent auprès des 0-17 ans en lien avec les saines habitudes de vie (saine alimentation et mode de vie physiquement actif). L’intérêt est de permettre l’accès à une formation répondant aux besoins du personnel et de partager l’expertise.

Des besoins sont ressentis ou exprimés par les employés de votre organisation ou vous souhaitez simplement mettre en place une action de sensibilisation aux saines habitudes de vie.
Vous décidez alors d’organiser une formation en rapport avec la saine alimentation et/ou le mode de vie physiquement actif qui peut être une conférence, un atelier interactif mais vous n’avez pas le budget nécessaire
Vous pouvez soumettre une demande de financement. Les documents pertinents à la demande sont les suivants :

Guide d’appel d’offres – volet formation
Formulaire d’appel d’offres – volet formation

Information : Sylvain Plante, agent de développement Rosemont Jeunesse en santé, 514 524 1797 poste 241 ou s.plante@cdcrosemont.org

Visitez le site Web de RJES.

 

Concertations