Une programmation spéciale à l’Accès-cible jeunesse Rosemont

Publié le 22/04/2020
UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE À L’ACCÈS-CIBLE JEUNESSE ROSEMONT

En ces temps de confinement, l’équipe de la Maison des jeunes l’Accès-Cible Jeunesse Rosemont (ACJR) redouble d’effort afin d’offrir aux adolescent.es du quartier une programmation spéciale confinement.






Que ce soit des ateliers de cuisine à distance, des soirées de quiz, des ateliers de discussions, des nuits blanches, des activités sportives ou encore des soirées Donjon et Dragon : la Maison des Jeunes continue d’organiser et d’adapter diverses activités afin de répondre aux besoins des adolescent.es.

Dans le contexte du confinement, l’Accès-Cible Jeunesse Rosemont a tenu à offrir, malgré la fermeture temporaire des locaux, des activités diverses aux adolescent.es du quartier Rosemont.

Le confinement, c’est facile pour personne et les ados ont besoin de soutien !

En effet, plusieurs adolescent.es vivent différentes difficultés comme de l’isolement social accru, de la détresse psychologique ou encore se retrouvent dans des situations encore plus vulnérables qu’auparavant. C’est pourquoi l’ACJR à mis en place des groupes de discussions (sur le confinement, la consommation, etc.), des activités (ateliers de cuisine, ateliers sportifs, soirées de quiz, soirées de fête, etc.). En plus de tenir les activités, l’ACJR met plus que jamais de l’avant les suivis individuels personnalisés avec les jeunes (appels téléphoniques hebdomadaires, conversation Messenger, etc.).

Avec l’été qui arrive, pas facile de respecter les règles de la Santé Publique !

C’est pourquoi l’ACJR redouble d’effort afin de sensibiliser les adolescent.es à l’importance de la distanciation physique et des règles de santé et sécurité par diverses discussions et activités mises en place par et pour les jeunes.

Tout ça, pour permet aux ados de l’Accès-Cible de se réunir et s’amuser tous ensemble, à la mode 2020. Comme quoi une maison des jeunes, c’est beaucoup plus qu’un lieu !

Coopère Rosemont

Accès-Cible Jeunesse Rosemont

But : Améliorer la qualité de vie des jeunes de 12 à 17 ans du quartier Rosemont en leur offrant un lieu accessible, des personnes ressources significatives, des activités et des services qui répondent à leurs besoins et qui favorisent leur autonomie. Faire découvrir aux jeunes leur potentiel : les aider à utiliser leurs qualités et leur donner l'occasion de surpasser leurs limites. Leur fournir les outils pour se comprendre, surmonter leurs difficultés, s'identifier et mieux vivre; afin qu'ils puissent devenir des citoyens critiques, responsables et impliqués socialement.

UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE À L’ACCÈS-CIBLE JEUNESSE ROSEMONT