Le Petit marché de l'Est


Le Petit marché de l’Est est une fruiterie d’économie sociale qui est né du comité Accès à la nourriture. Ce dernier était issu d’une de priorités de quartier depuis le Forum social de 2006 dans le cadre de la démarche Décider Rosemont ensemble.  Le travail des organismes et l’implication incroyable d’une équipe de bénévoles a rendu possible la réalisation de plusieurs projets pour améliorer l’accès à la nourriture dans l’est de Rosemont.

La mission du Petit marché de l’Est est de rendre accessible les fruits et légumes frais aux gens vivant dans l’Est de Rosemont, particulièrement entre les boulevards Pie-IX et Viau, un secteur dépourvu en offre de fruits et légumes et considéré comme un « désert » alimentaire. Cette fruiterie se veut être à l’écoute de vos besoins, une fruiterie qui vous appartient !

Le résultat :

_ Le Petit marché de l’Est  est un organisme sans but lucratif, une entreprise d’économie sociale et solidaire.
_ Les «profits» seront donc réinvestis dans la fruiterie, dans des prix encore plus compétitifs et dans la communauté.
_ Vous pouvez devenir membre, influencer les orientations et les décisions! Et même un jour faire partie du conseil d’administration. Les membres seront régulièrement consultés pour que la fruiterie vous ressemble
_ La fruiterie s’implique dans le quartier de différentes façons et contribue à le dynamiser encore plus!

Le Petit marché de l’Est est situé au :
4451, rue Beaubien Est (angle 28e Avenue)
Montréal (Québec) H1T 1T3
514 439 2818

Information : Maria Amalia Morales, agente de projet, 514 524 1797 poste 227 ou m.morales@cdcrosemont.org

CDC en action