L’Oasis des enfants, en mode 2.0

Publié le 15/04/2020
L’OASIS DES ENFANTES EN MODE 2.0

L’Oasis des enfants de Rosemont, c’est un lieu d'accueil, d'écoute et d'accompagnement aux enfants de 0-12 ans ainsi qu'à leur famille. Et ce n’est pas la distanciation physique qui arrête l’équipe : si les familles ne peuvent pas aller à l’Oasis, l’Oasis va vers les enfants et leurs parents !






Challenges TikTok, rencontres zoom, tutos, quiz et bien d’autres surprises : la programmation de la Maison des enfants devient virtuelle afin de rester en contact avec les jeunes et leur offrir une plateforme où s'amuser, s'éduquer et se confier en toute confiance et sécurité.

Ton petit frère te gosse ? Ta grande sœur est plate ? Tu sais pas quoi faire aujourd’hui où t’as juste envie de parler ? Checke le Facebook de l’Oasis

L’OASIS DES ENFANTES EN MODE 2.0

Les parents aussi sont accompagné dans cette période inédite avec un suivi téléphonique soutenu de l’équipe de l’Oasis et une boîte à outils pour répondre à leurs besoins : jumelage avec des bénévoles pour du répit familial (Un répit poussette innovant !), dépannage alimentaire adapté et référencement vers les autres ressources du quartier.

L’Oasis travaille fort pour réinventer les manières de remplir sa mission : pour que la distanciation physique forcée par la COVID rime avec solidarité sociale !



Suivez l’Oasis :
facebook.com/oasisdesenfantsderosemont
Instagram : @oasisdesenfants
514-374-9111

Coopère Rosemont

L’Oasis des enfants de Rosemont

L’Oasis des enfants de Rosemont offre un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement aux enfants et à leur famille, notamment celles en situation de vulnérabilité, et contribue à leur développement émotif, physique et intellectuel par le biais d’activités et de services accessibles. C’est un organisme communautaire qui œuvre dans le quartier depuis plus de 20 ans.

L’OASIS DES ENFANTES EN MODE 2.0