Présentation et services offerts


En 2006, le Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme a ouvert ses portes. Ce centre est le résultat d'un partenariat original et unique entre l'Arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, la CDC de Rosemont et le Service des loisirs Angus-Bourbonnière afin de doter le quartier d'un centre vivant où cohabitent des organismes communautaires, de loisirs et culturels.

Ce bâtiment est la propriété de l'Arrondissement et depuis son ouverture la CDC de Rosemont est co-gestionnaire du Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme de concert avec le Service de loisirs Angus-Bourbonnière. Le centre héberge les bureaux d'organismes communautaires et culturels, qu'on appelle la suite culturelle, ainsi qu'un centre de loisir au 2e étage. Une participation financière de l'Arrondissement nous permet d'assumer les services d'accueil et de conciergerie du Centre Lapalme.

Voici en quelques chiffres le Centre Lapalme :

Comité de gestion et comité de cohabitation

Pour faire de ce centre la réussite qu'il est devenu, deux comités s'assurent à ce que tout se passe bien.

Quelques autres services offerts:

Vélos libre-service: la CDC offre aux employéEs du centre deux vélos en libre-service afin de faciliter leurs déplacements au cœur du quartier.

Communauto: la CDC de Rosemont offre six espaces de stationnement aux voitures de Communauto.

Les organismes qui louent une salle de réunion peuvent également louer du matériel audio-visuel, un projecteur et un écran.

Location de salle de réunion: il est possible pour les organismes à but non lucratif de louer une salle de réunion à prix modique. Vous devez communiquer avec la CDC de Rosemont pour connaître les tarifs, les modalités et les disponibilités. Veuillez noter que les salles ne sont pas louées aux particuliers (par exemple : pour des fêtes familiales).

Centre Lapalme