25 ANS D’AUDACE COLLECTIVE
SANS MODÉRATION !


LA 2e ÉDITION DU GALA MOSAÏQUE… QUELLE SOIRÉE!

Le Gala Mosaïque 2014, qui s’est tenu au Cabaret Lion d’Or le 2 mai dernier fût, comment dire… une soirée magique! Il y avait une telle ambiance, tant de sourires, de bonhomie et de fierté qui se lisait dans les yeux des 220 personnes réunies pour célébrer la force d’action des organismes du quartier Rosemont. Reconnaître, une fois aux cinq ans, le travail essentiel des organismes et des personnes qui contribuent au développement social du quartier, qui œuvrent au jour le jour à faire une différence dans la vie des Rosemontois et des Rosemontoises, ça devait se fêter en grand!

Un véritable spectacle participatif s’est déroulé à un train d’enfer pendant plus de 4 heures et qui a permis de rire, de pleurer, de s’émouvoir. Et quoi de plus riche, de plus fort, que de faire appel à la contribution des groupes et des talents du quartier pour contribuer au succès de la soirée. Il n’y qu’à penser aux jeunes participants d’Accès-Cible Jeunesse Rosemont et leurs hallucinantes danses futuristes, à l’inspirante chorale de l’équipe de Montrose, à la lumineuse énergie de Nayeli de la SODER avec ses hula hoops, à l’entrain contagieux de Jean Régnier du Groupe des 33… Ah, quelle soirée!

Et que dire de la touchante interprétation de Nathalie Houle de Square Rosemont, de cet irrésistible pas de deux offert par nul autre que Marie-France Verdi de Côté Cour Côté Jardin et par Patrice Blain, l’homme à la chaussure rouge. Pensons également à Marie Culture, alias Marie-Paule Rozon, qui a renouvelé ses vœux avec Aimé Citoyen. Ah oui, et le numéro d’ouverture… y a pas à dire, les membres du CA de la CDC et du Comité organisateur du 25e de la CDC se sont joyeusement déchainés sur scène dans un medley dirigé par Amanda’mour de Moulin à Musique, la merveilleuse DJ de la soirée. Jusqu’aux présentateurs et présentatrices des différents Prix Mosaïques, que ce soit les élus ou les représentants d’organisme, tout un chacun y a mis du cœur et de la passion!

Chapeau à Toxique Trottoir, les maîtres d’œuvre de cette mémorable soirée! Les trois codirectrices artistiques, Marie-Hélène Côté, Muriel de Zangroniz et Dominique Marier, ont su, avec une parfaite maîtrise de leur art, faire en sorte que le Gala Mosaïque 2014 puisse incarner si merveilleusement bien le slogan du 25e anniversaire de la CDC : 25 ans d’audace collective, sans modération! Avec pour complices des artistes professionnels tels que Soizick Hébert et Krin Haglund, elles se sont joué de nous et avec nous par leurs propositions audacieuses faites de bu-bulles et de ballounes qui pètent!

Merci et bravo à ces nombreuses personnes et organismes impliqués dans la réussite de ce Gala qui passera à l’histoire!

ET LES FINALISTES SONT...

Dans Rosemont, une telle soirée de reconnaissance implique une formidable implication de tous. Lors du Gala Mosaïque 2014, ce sont plus de 55 organismes et individus qui ont été mis en candidature dans les différentes catégories de Prix Mosaïque, signe que dans Rosemont, le dynamisme des organismes est un incontournable dans le développement communautaire et social du quartier. Ce sont eux les grands gagnants du Gala Mosaïque! Bravo à vous tous! Au total, 12 prix Mosaïque ont été remis ainsi qu’un prix Mosaïque Hommage.

Voici donc les récipiendaires de cette 2e édition des Prix Mosaïque :

CONCERTATION : Regroupement Arts et culture Rosemont – Petite-Patrie
MOBILISATION : Bouffe-Action de Rosemont
DÉTERMINATION : Square Rosemont
ARTS ET CULTURE : Toxique Trottoir
PARTICIPATION CITOYENNE : Comité logement Rosemont
INCLUSION ET DIVERSITÉ : Association de loisirs pour personnes à autonomie réduite
INNOVATION : Carrefour communautaire Montrose
DIGNITÉ : ex equo à Pauline Boucher et Daniel Dumont
RELÈVE : Mélanie Meloche, intervenante de milieu aux Habitations Rosemont
ENGAGEMENT CITOYEN : Sylvain Blanchette
PARTENARIAT : Chantale Lauzon, agente de développement à l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie
HOMMAGE : Serge Tremblay

À propos